Guide de jeu

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L'aquamancien


  • !!!L’Aquamancien
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  • !!!Généralités :
  • L'aquamancien est une classe renaissante du magicien. Son élément est la glace. Sa compétence principale, 3 boules givrées est donnée par Bur dès le niveau 5 ainsi que la compétence blizzard. La compétence paralysie fugace est préservée si vous l'aviez déjà en tant que magicien.
  • Il est fortement conseillé d'équiper le baton que vous donne Bur dès que vous avez mis suffisamment de points de caractéristiques pour pouvoir le porter. En attendant, le baton d'ébène peut être une solution alternative. Il faut aussi une grande quantité de potions de mana car pour un bas niveau, le coût de mana des attaques est très élevé. Cela va être assez difficiles les premiers niveau. Vous ne pourrez pas avoir beaucoup de potions sur vous du à votre faible capacité à porter, et le poids des drops.
  • Lors de combats, l'aquamancien est le plus efficace au corps à corps. Il peut toutefois utiliser la distance pour finir des proies ou même combattre selon ses préférences. Un inconvénient majeur de cette classe, comme toute classe magique, est le peu de point de vie. L'aquamancien devra mettre pas mal de constitution et/ou s'équiper avec des équipements rares comme le pantalon magique s'il veut avoir beaucoup de pv.

  • En quelques points les défauts de cette classe :
  • |*peu de résistance ce qui le rend vulnérable aux frappes
  • |*cooldown assez long
  • |*ne dispose que d’une compétence d’attaque

  • Cependant il possède des qualités pour compenser :
  • |*il est apte à infliger de lourds dégats selon la classe de son adversaire
  • |*ses compétences de défense sont un atout non négligeable
  • |*son pièges est très efficace
  • |*un panel d’équipements qui permet de compenser son manque dans ses caractéristiques brutes
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  • !!! Caractéristiques:

  • Vitalité : elle vous permet d’ajouter des pv supplémentaires à ceux que vous prenez à chaque level, ne négligez pas la vitalité si vous voulez survivre aux frappes reçues sachant que l’aquamancien est plutôt vulnérable. Accessoirement, la vitalité vous ajoute des points sur le poids que vous pourrez porter

  • Puissance Physique : inutile pour un aquamancien

  • Esquive : mitigée dans ce domaine, cette carac vous donne une chance d’esquiver une frappe ennemi (il vous inflige 0 dégat). Récemment, une mise à jour concernant l’esquive a annoncé que celle-ci avait été divisée en paliers dont le premier plus facile à atteindre.
  • Cependant, sachez que vous ne pourrez dépasser 35% d’esquive quelque soit le nombre de points que vous investissez dessus. Si vous souhaitez donc jouer de l’esquive, libre à vous, mais je vous conseille la modération dans cette caractéristique.

  • Précision : inutile pour un aquamancien

  • Puissance Magique : celle ci augmente la puissance de vos frappes, mais elle se combine avec une caractéristique de régularité qu’il ne faut pas négliger si vous voulez frapper fort. En effet, trop de Puissance Magique vous donnerait des frappes trop irrégulières et les records ne seraient que rarement atteints. Egalement, c’est l’une des caractéristique qui vous ajoutera de l’énergie dont vous aurez besoin pour chacune de vos attaques.

  • Concentration : la caractéristique de régularité dont je parlais à l’instant tout aussi importante que la Puissance Magique. Bien évidemment, elle ne doit pas non plus être trop élevée par rapport à la Puissance Magique sans quoi vous seriez sûrement déçu. Elle donne également de l’énergie de façon moindre que la Puissance Magique
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  • !!!Les compétences :

  • 3 boules givrées : votre compétence d’attaque, elle comprend un cd de 13+1 sec moyennant 1 pa et 0 points d’énergie pour la version de base, 10 points d'énergie pour les 3BG II (nv 25), 15 points d'énergie pour les 3BG III (nv 60), 20 points d'énergie pour les 3BG IV (nv 100) et 25 points d'énergie pour les 3BG V (nv 170). Vous pouvez la lancer jusqu’à 3 cases de distance de votre cible.

  • Blizzard : compétence de blocage d’un cd de 30 sec et immobilisant votre cible pendant 15 secondes, coutant 5 pa et 100 points d’énergie.
  • Il vous faut être collé à votre cible pour lancer ce sort et l’immobiliser un certain créneau de seconde. C’est pourquoi le blizzard ne vous servira que pour vous sortir d’une mauvaise posture et prendre la fuite.

  • Miroir glacé : compétence stratégique qui s’obtient au lvl 100 suite à une quete.
  • Elle nécessite 4 pa et 90 points d’énergie. Elle consiste à retourner contre l’ennemi un pourcentage de sa frappe (de l'ordre de 15-25%). Mais attention, son effet dure 35 sec et vous devrez attendre 2 minutes avant de le relancer.

  • Piège anti-soin : piège stratégique qui empêche à l’ennemi de se soigner s’il tombe dessus et qu’il l’enclenche. Il en coute 6 pa et 250 points d’énergie et vous donne un cd de 11 sec.
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  • !!! Les équipements

  • L'aquamancien peut porter des équipements de mage, des équipements pour tous mais il a également des armes qui lui sont spécifiques, à noter la bague et le baton élémentaire de l'eau et enfin, la crosse de l'eau.
  • Avant d'investir dans des équipements couteux, n'hésitez pas à faire vos propres essais à l'aide de potions, d'emprunter ce qui pourrait vous être prêté car selon votre build, vous n'aurez pas besoin des mêmes équipements que les autres.

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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