Guide de jeu

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Les Forteresses par Tanki


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    Voici un guide sur les Forteresses en espérant qu'il soit le plus complet possible. - - - -
    Dans le royaume d'Alidhan, on peut trouver 15 forteresses (=fortos) réparties sur 4 zones : -
    -Autour de Mérulik : Borgovil, Ceth, Broquir, la Hanse. -
    -Autour de Gonk : Corridor de Far, Roghan, marécage, sous-bois. -
    -Autour de Brosems : Nch, Brosems, la forêt sombre. -
    -Sur Asteagan : Ouest, Est, Sud, Nord. - -
    Elles font office d'auberges gratuites. Leur entrée est clairement visible car les warps de l'entrée sont rouges. -Pour pouvoir y accéder, il suffit de faire partie de la guilde propriétaire de la forteresse (information visible dans l'onglet Forteresses sur la page de guilde) ou bien d'être allié à cette guilde. De ce fait, 2 joueurs appartenant à un alignement différent ne peuvent pas se retrouver dans la même forteresse. À noter que le vol et l'assassinat sont inactifs à l'intérieur d'une forteresse. - -
    Les forteresses comportent plusieurs maps : jardins, hall 1, hall secondaire, salle du scribe et salle privée. Uniquement le baron et les chevaliers de la guilde propriétaire peuvent accéder à la salle privée. - - -
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    -==== -!!!Une animation tous les 3 jours... -==== -
    Ces forteresses font l'objet d'une animation qui se déroule tous les 3 jours. Sa durée est fixe (1h30) mais il y a deux horaires différents qui s'alternent. Un jour, l'animation débute à 18h30 pour se terminer donc à 20h00 ; 3 jours après, l'animation commence à 20h30 pour terminer à 22h ; puis encore 3 jours après, elle débute à nouveau à 18h30 etc... Les horaires sont consultables aussi dans l'onglet Forteresses . -Durant ces animations, les forteresses ouvrent leurs portes et s'exposent donc à des offensives ennemies. N'importe quel joueur tant qu'il a une guilde peut y entrer et tenter de s'approprier la forteresse. Il n'y a qu'un nombre réduit de -forteresses qui sont concernées à chaque animation (3, 4, voir même 7 puisque les forteresses autour de Brosems sont accessibles en même temps que celles d'Astaegan). - -
    Pour en capturer une, il suffit de tuer les 3 gardes-PNJ (achetés au préalable avec la caisse de la guilde propriétaire) puis parler au scribe. L'opération consiste alors à crier toutes les 2min environ pour prendre un fragment dans la salle du scribe. Quand les 4 fragments deviennent rouges, il faut de nouveau attendre 2min puis la forteresse appartient à la guilde qui a parlé au scribe en dernier. Les ennemis/non alliés sont alors éjectés de la forteresse. Il est toujours possible pour la guilde propriétaire de récupérer des fragments sachant aussi que les gardes respawn au bout d'un certain temps pour contrer les assaillants. - -
    Les animations de forteresses ne sont pas ouvertes à tous les joueurs puisqu'elles ont un lvl minimum et maximum pour y participer. Ces restrictions sont aussi visibles dans l'onglet http://www.alidhan.net/guilde/forteresse | Fr | Forteresses]]. - - -
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    -==== -!!!Les points de forteresse -==== -
    -Pour prendre une forteresse il faut accumuler des points dans la forteresse voulu et la guilde ayant le plus de points l'emporte et c'est grâce à quelques actions faites pas les membres de la guilde. -
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    -Frapper un gardien de forteresse = 2pts -
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    -Tuer un ennemi dans une forteresse = 5pts -
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    -Tuer un gardien de forteresse = 50pts -
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    -Prendre un pillier(fragment) = 75 pts - -
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    -==== -!!!Items de forteresses : -==== -
    -La salle privée de chaque forteresse abrite un mob qui drop un item légendaire dont le respawn est légèrement inférieur à 9 jours. Il y a un item unique dans chaque forteresse ce qui les rend très convoitées. -
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    -* 120 max -| Forteresse de Borgovil : | Diadème divin | (moine) -| Forteresse de Ceth : | Armure dorée | (guerrier) -| Forteresse de Broquir : | Bottes légères | (archer) -| Forteresse de la Hanse : | Bague ancestrale | (mage) -
    -* 180 max -| Forteresse de Nch : | Tête de Grizzly | (barbare) -|Forteresse de Brosems : | Oeil du géant | (tous) -|Forteresse de la forêt sombre : | Tête d'Ours garou | (druide) -* 240 max -| Forteresse du Corridor de Far : | Pantalon en maille renforcée | (guerrier) -| Forteresse de Rhogan : | Pantalon magique | (mage) -| Forteresse du marécage : | Pantalon en plumes de cygne | (moine) -| Forteresse du sous-bois : | Chemise en écailles de dragon | (archer) -
    -* 500 max -| Forteresse d'Astaegan(Ouest) : | Collier profane | (moine) -| Forteresse d'Astaegan(Est) : | Collier répulsif | (archer) -| Forteresse glaciale d'Astaegan(Sud) : | Collier maudit | (mage) -| Forteresse glaciale d'Astaegan(Nord) : | Collier damné | (guerrier) - - -
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    -==== -!!!Quelques généralités supplémentaires : -==== -
    *La perte d'xp en cas de mort par joueur ou par PNJ est divisée par 10 durant l'animation. - -
    *Les joueurs déconnectés dans les jardins sont éjectés régulièrement durant l'animation. - -
    *Il est impossible de prendre un fragment tant que les gardes n'ont pas été tués. - -
    *Une guilde d'un même alignement que la guilde propriétaire ne peut en aucun cas capturer leur forteresse même si les 2 guildes ne sont pas alliées. - -
    *Seul le baron a la possibilité d'acheter des gardes. Cependant, il n'a pas besoin de se trouver dans la forto en question puisque cette commande se fait à partir de l'onglet Forteresses . - -
    *Un message automatique sur le Chat indique une prise de forteresse réussie. - -
    *A la fin de l'animation, les non alliés et ennemis de la guilde propriétaire sont éjectés de la forteresse. - -
    *Le compte premium permet de ne pas perdre de PM lors de cette animation (sauf lors des passages de tourbillon) sur les maps proches des forteresses. - -
    *Le garde du Hall principal n'empêche pas la prise de fragments du scribe contrairement aux deux gardes du Hall secondaire.

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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