Guide de jeu

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Se renforcer : généralités sur les caractéristiques, les compétences et l'équipement


  • !!!Les caractéristiques

  • Les caractéristiques sont les données qui permettent de calculer les dégâts que vous causerez à vos ennemis ou que vous encaisserez. Elles servent aussi à calculer vos points de vie, vos chances d'esquiver ou le poids que vous pouvez porter. Il est donc indispensable de bien répartir ses points de caractéristiques pour être puissant.
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    Les différents types de points de caractéristiques

  • - Caractéristique brute = points de caractéristiques ajoutable à chaque prise de level dans votre onglet profil

  • - Caractéristique bonus = points de caractéristiques donnés par les équipements, mais aussi par les boosts et les points de guilde

  • - Caractéristique nette = carac brute + carac bonus
    • Vous gagnez 13 points de vie et 3 points de mana par niveau.
    • Les points de vie augmentent en passant un niveau et en attribuant des points de vitalité (ancienne constitution). 1 point de vitalité donne 8 points de vie.
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    Les différentes familles de personnages et les caractéristiques offensives

  • Il existe 4 familles de personnages et chacune possède des caractéristiques principales de dégât et secondaires de régularité.

  • - Corps à Corps : il s'agit des guerriers, des paladins et des barbares. Le druide effectuant des lacérations est aussi considéré comme CàC.
  • Ils utilisent la puissance physique et la précision pour attaquer.

  • - Distance : il s'agit des archers et des francs-tireurs. Le druide effectuant des hurlements est considéré comme Distance.
  • Ils utilisent la précision et la puissance physique pour attaquer.

  • - Magique : les mages, aquamanciens et géomanciens appartiennent à cette catégorie, tout comme les moines et prêtres qui usent de leurs compétences de dégâts.
  • Ils utilisent la puissance magique et la concentration pour attaquer.

  • - Soin : il s'agit des moines et prêtres.
  • Ils utilisent la concentration et la puissance magique pour soigner. Le paladin effectuant des soins du juste utilise aussi la concentration.
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    Les caractéristiques défensives

  • La vitalité, la défense et l'esquive sont les trois caractéristiques défensives. Chacune a un impact bien particulier :

  • - La vitalité : elle sert à augmenter les points de vie.

  • - La défense : ce sont les points bonus de vitalité. Elle sert à réduire les dégâts reçus en cas d'attaque (la défense est donnée par certains équipements).

  • - L'esquive : elle sert à esquiver totalement les dégâts d'une attaque adverse (le franc-tireur possède tout comme l'archer une esquive innée).
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    Les niveaux et les points de compétences

  • Lorsque vous achetez une compétence, vous pouvez l'améliorer grâce aux points de compétences que vous gagnez tous les 5 niveaux. En général une compétence non upgradée n'est pas utile.
  • Il faut aussi penser à acheter le niveau de compétence qui correspond à votre évolution, sans quoi vous serez fortement pénalisé.

  • Le problème est qu'à partir du niveau 60 il y a de nombreuses compétences ou aptitudes à acheter (régénération, esprit du voyageur, suractivité) qui sont très importantes. Mais vous devez aussi upgrader vos compétences de combat. Et c'est là qu'il est nécessaire de jongler car vous n'aurez assez de points pour tout monter qu'au lvl 160. Encore ne faut-il pas monter aussi ses compétences de métier.

  • Partez du principe que vous ne pourrez pas tout monter, surtout si vous voulez être voleur ou chasseur de prime. Vous devrez rogner sur les compétences de combat ou sur autre chose. Essayez cependant d'avoir le plus tôt possible la suractivité, car un surplus de PA apporte aussi un surplus de Po et une progression plus rapide.
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    S'équiper

  • Porter des équipements permet d'augmenter vos points de statistiques et donc vos performances.
  • Pour porter un équipements deux conditions sont nécessaires : que celui-ci soit de votre niveau et qu'il soit adapté à votre classe.
  • Plus un équipement est de haut niveau, plus il apporte de points de caractéristiques.
  • Les équipements spécifiques à une classe possèdent un bonus de caractéristiques par rapport aux équipements pour tous.
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    Système de classement des équipements

  • Il existe des équipements de plusieurs types :

  • - Courants (blancs)

  • - Rares (verts)

  • - Épiques (bleus)

  • - Légendaires (or).

  • Ce classement correspond à la difficulté d'obtention de l'équipement et aussi à la puissance de celui-ci. En effet, plus un équipement est classé plus il apportera de points de caractéristiques.
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    Optimiser et réparer ses équipements

  • Vous pouvez améliorer votre équipement grâce au forgeron de la case de Mérulik, à l'auberge de Brosems, dans la cave de Gonk ou encore de la grotte d'Astaegan. Contre l'équivalent du prix d'achat le forgeron augmente les capacités d'un équipement :

  • - les équipements courants (blancs) pourront être optimisé à hauteur de 25%

  • - les équipements rares (verts) 30%

  • - les équipements épiques (bleus) 35%

  • - les équipements légendaire (or) 40%.

  • Pour être optimisable votre équipement doit être impeccable, et il arrive que ceux-ci soient abîmés lors d'une mort particulièrement violente. Il faut alors réparer avant d'optimiser. C'est le même PNJ qui s'en occupe et cela revient parfois très cher.

  • Malgré le prix, il est conseillé de réparer le plus vite possible son équipement
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    Tips

  • Certains équipements accessibles à un niveau donné se trouvent dans des cartes inaccessibles à ce même niveau : il est nécessaire de demander à quelqu'un de les ramener.
  • Les marchands rachètent les équipements 50% du prix que vous avez vous-même déboursé. Il est souvent plus rentable de faire du commerce avec les autres joueurs.
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  • Edit le King : correction orthographique & ajouts.

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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