Guide de jeu

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Guide du Druide par Nodas


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    Le Druide - -==== - - - - - - - - - - - -==== - -
    Voici le guide des Druides. - -
    Généralités : - - -
    Druide est une classe qui a une distance d'attaque maximum de 6 cases mais il peut aussi bien attaquer au corps à corps avec une lacération bien placée. De plus le Druide est doté de trois transformations différentes donnant des points bonus bien utiles lui permettant de varier son style de jeu. Donc si vous préférez attaquer à distance mais également au Corps à Corps, le Druide est la classe qu'il vous faut. - -
    Caractéristiques : - - -
    Le Druide est considéré comme une classe à Distance pour l'attaque Hurlement et Corps à Corps pour Lacération. Ses caractéristiques fonctionnent comme ceci : - -
    Vitalité (carac brute) : Donne 8 pvs par point attribué et 2 de poids. - -
    Défense (carac bonus) : Réduction des dégâts reçus en cas d'attaque. - -
    Puissance physique (carac brute et bonus) : Réduction de l'irrégularité des coups pour le Hurlement. Augmentation des dégâts pour la Lacération. - -
    Esquive (carac brute et bonus): Augmentation des chances d'esquiver une attaque et donc d'éviter les dégâts en fonction de la précision ou la concentration de l'ennemi. Permet aussi d'avoir plus de chance d'effectuer une contre attaque. - -
    Précision (carac brute et bonus): Augmentation des dégâts pour le Hurlement. Réduction de l'irrégularité des coups pour la Lacération. - -
    Puissance magique (carac brute et bonus): Caractéristique inutile. - -
    Concentration (carac brute et bonus): Caractéristique inutile. - - -
    Compétences : - - -
    Les Druides ont plusieurs possibilités de jeu dues à leurs compétences différentes, celles de dégâts, et celles de métamorphose. - - -
    Les compétences de dégâts - - -
    •Lacération : - -
    Première attaque du Druide, elle n'est active qu'au Corps à Corps. La caractéristique principale de cette attaque en est la Puissance Physique. Si vous pexez avec cette attaque, vous subirez des retours violents comme un guerrier. Il faudra donc prendre l'habitude de jouer en compagnie de moines ou prêtres. Comme au Hurlement d’ailleurs mais si vous attaquez la 1ère fois au Hurlement vous ne recevrez aucuns dommages. -Lacération = Lacé -5 niveaux de compétence, dernier achat lvl 170 -13 secondes de cooldown -1 case de distance -1PA sur joueurs, 1PA sur monstre - - -
    •Hurlement bestial : - -
    Avec le Hurlement Bestial vous pouvez attaquer un ennemi qui se trouve à 6 cases. Mais il s'affaiblit avec la distance. Pour lancer cette attaque il vous faut être équipé d'une crosse ou d'un Bâton. Si vous portez un autre type d'arme l'attaque ne fonctionnera pas. Sa caractéristique principale est la Précision. - -
    Hurlement Bestial = HB -5 niveaux de compétence, dernier achat lvl 170 -9 secondes de cooldown -6 cases de distance -1PA sur joueurs, 1PA sur monstre - -
    Les compétences de métamorphose - - -
    •Fureur de l'ours : - -
    La première transformation du Druide est celle de l'Ours, extrêmement utile à petit niveau où l'équipement est plutôt médiocre. -Fureur de l'ours (niveau 1 requis) -Donne +15Vitalité, +35 Puissance Physique, +25Précision, durée : 160 secondes -4PA et 20point de mana. - -
    Un deuxième niveau de compétence est disponible : -Fureur de l'ours II (niveau 180 requis) - -
    •Fureur de l'ours II -Donne +30 Défense, +60 Puissance Physique, +40 Précision durée : 160 secondes 5PA et 40 points de mana. -Non cumulable avec la fureur de l'ours I - - -
    •Félinité : - -
    Deuxième technique de transformation du Druide, elle s'achète au comptoir de la Hanse au niveau 80. La félinité permet de mieux esquiver les attaques adverses et d'augmenter vos dégâts. -Félinité -Donne +35 Esquive, +15 Puissance Physique, +25 Précision, durée : 160 secondes -4PA et 20 point de mana. - -
    Un deuxième niveau de compétence est disponible : Félinité II (niveau 200 requis) - -
    Félinité II -Donne +60 Esquive, +30 Puissance Physique -durée : 160 secondes 5PA et points de mana 40. -Non cumulable avec la Félinité II. - - -
    •Élémentaire de boue : - -
    Troisième technique de transformation du Druide, cette technique vous donnera une défense suffisante pour attaquer l'ennemi de front ou fuir sans recevoir trop de dommages. -Élémentaire de boue -Donne +90Defense durée : 300 secondes -4PA et 20point de mana. - -
    Un deuxième niveau de compétence est disponible : Élémentaire de boue II (niveau 220 requis) - -
    Élémentaire de boue II -Donne +130 Défense durée 310 secondes -5PA et 20 points de mana. - -Non cumulable avec l’Élémentaire de boue I - - -

    La compétence spéciale - - -
    Contre-attaque : vous rend pendant 80 secondes capable de renvoyer des dégâts lorsque vous esquivez une frappe ennemie. Cette compétence est aléatoire et les dégâts dépendent de votre niveau. - -
    Un deuxième niveau de compétence est disponible :Contre-Attaque II (niveau requis 220) - -
    Contre-Attaque II -Donne +80 esquive durée 80 secondes -4PA et 10 points de mana. - -
    Non cumulable avec la Contre-Attaque I - - -
    Précision et Puissance Physique : caracs offensives. - - -
    Autant le dire de suite, il est inutile de vouloir monter uniquement sa Précision pour frapper fort en Hurlement ou sa Puissance Physique pour la Lacération. Il faut en effet savoir que vos compétences ont un maximum que vous ne pourrez dépasser quelle que soit votre Précision/Puissance Physique. De plus, la Précision/Puissance Physique seule est inutile, ce n'est que couplée à la Puissance Physique/Précision qu'elle utilise tout son potentiel. -De même, monter uniquement sa Puissance Physique ne donnera pas de grands résultats. Tout repose sur un équilibre entre les deux caractéristiques offensives. - - - -
    Vitalité, défense et esquive : caracs défensives. - - -
    Ces trois caractéristiques ont des principes bien différents et complémentaires (voir les sections appropriées). Chacune permet de survivre à ses ennemis, mais de façon bien différente. Avant de faire votre choix sachez qu'il semble difficile de se passer d'un minimum de vitalité. -Mettre 1 point de vitalité par niveau peut être une moyenne qui vous permettra de ne pas trop vous tromper, mais vous pouvez en mettre plus ou moins selon votre objectif. -Il n'est pas utile de mettre trop de points en esquive puisque votre taux d'esquive ne pourra jamais dépasser 35% des coups reçus. Elle dépend aussi fortement de votre adversaire. -L'esquive peut être une bonne solution pour les joueurs qui souhaitent beaucoup pexer. Mais comme toutes les classes corps à corps les Druides ont la possibilité de monter leur défense pour réduire les coups des monstres avec un équipement approprié. Ils peuvent donc également se tourner sur l'esquive pour éliminer le maximum de retours possibles. - - -
    !!!Choix des équipements - - -
    A COMPLÉTER - - - -
    !!!Puissance de frappe et stuff optimal - - -
    A COMPLÉTER - - - -
    !!!
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    En conclusion, le Druide V2 a connu bon nombre de changements par rapport à la V1. Avant un Druide monté full force atteignait les 3500 points de dégâts au level 150 mais il pouvait également sortir des frappes a 400. Le Hurlement était très peu utilisé à part pour les druides orientés PVE (mais ils se faisaient rares). -A présent, c’est tout le contraire. Les frappes à la lacération ont été très fortement diminuées, ce qui oblige donc (le full étant prohibé) à s’orienter vers un Druide mixte, ou avec un penchant Précision ou Puissance physique. Ce qui donne au Druide une excellente régularité des coups (qui compense de la quasi impossibilité d’OS à part sur des ennemis au level bien inférieur), au contraire de la V1. -Un Druide devra désormais jongler entre le hurlement(très pratique pour entamer ou finir un ennemi selon son orientation Précision ou Puissance Physique) et la lacération pour être opérationnel au PvP.

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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