Guide de jeu

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Les combats de groupe


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    • Les arènes

    • Principe de l'arène

    • L'arène est une carte annexe où vous pouvez mener un combat contre des adversaires de niveau quasi-équivalent. Les règles des combats sont assez différentes de ce que vous pouvez faire à l'extérieur de celle-ci.

    • Il vous faut d'abord constituer une équipe. Allez dans le couloir sombre de votre capitale, vous y rencontrerez le gardien de l'arène. Celui ci vous propose de rejoindre une équipe de votre niveau et de votre clan. Vous pouvez voir vos alliés, mais aussi les équipes ennemies. Le combat commence quand 2 équipes de clan adverses sont au complet.

    • Un équipe peut être constituée de 1 à 5 joueurs. C'est vous qui décidez quand vous êtes complet. Vous pouvez donc partir à 5 ou à 2 contre des équipes de 3 ou 4 joueurs. Aussi se constituer comme équipe complète nécessite un peu de stratégie pour ne pas vous retrouver contre des adversaires supérieurs en nombre ou en niveau.

    • Lorsque vous vous inscrivez vous restez connectés dans le couloir sombre, en proie aux voleurs et aux raids ennemis. Si vous en avez assez d'attendre et que vous rentrez à l'auberge, vous devrez quitter votre équipe pour que celui-ci vous cède une chambre.

    • Pour faire des arènes la patience est de rigueur, il faut parfois plusieurs heures pour démarrer. Choisissez des horaires de forte affluence pour ne pas perdre votre temps.

    • Autre point important, il est impossible de prendre des potions pendant une arène.
    • !
      La victoire -Une équipe est déclarée gagnante lorsqu'elle parvient à tuer 10 fois des membres de l'équipe adverse (quel qu'ils soient, déconnectés ou pas).
    • !!
      Comment cela se passe-t-il ?

    • Vous serez en premier lieu transporté dans une petite pièce avec vos coéquipiers. Passez le warp pour aller dans la salle principale. Avant de foncer dans le tas vérifiez qui sont vos adversaires en allant dans l'onglet équipe de votre profil. -
      Si vous mourrez pendant le combat, vous réapparaissez dans votre carte de départ avec votre vie au max. Quand vous tuez un adversaire vous gagnez 400 xp, mais aucune xp si vous ne faites que le blesser. Si vous êtes tué ou blessé, vous ne perdez rien.

    • A la fin du combat, vous revenez dans le couloir sombre avec les PVs que vous possédiez à la fin du combat.

    • Si vous êtes vainqueur, vous gagnez 10 d'honneur et de l'xp selon le nombre d'adversaires de chaque équipe. Si vous connaissez une défaite, vous perdez 5 d'honneur et de l'xp. L'arène est donc un excellent moyen de monter son honneur à petit niveau (il y a plus de combattants dans les arènes lvl 15-25 et 25-50). Multipliez les arènes vous aguerrira en plus au combat. C'est un très bon moyen de progresser.
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      Les forteresses

    • Les forteresses sont des cartes annexes disséminées un peu partout sur les terres d'Alidhan. Il y en a 12 : 4 autour de Mérulik, 4 autour de Far et 4 du côté d'Astaegan. Prendre une forteresse est très difficile mais donne quelques avantages.

    • Elles sont protégées par des PNJ-gardiens, très puissants et résistants, qu'il faut tuer pour enfin avoir le droit de la prendre, si toutefois ses propriétaires ne vous en empêchent pas. En effet une forteresse est aussi protégée par la dernière guilde qui a réussi à la conquérir. -Une fois que l'on possède une forteresse, on peut y dormir gratuitement, et on y est à l'abri pendant 9 jours sans que quiconque puisse la disputer.

    • Les pertes d'xp dues à une mort sont divisées par 10 pendant les heures de prises de forteresse, et les pertes d'honneur ne sont pas effectives. Si vous êtes tués dans une forteresse, vous ne ressuscitez pas au cimetière habituel, mais à proximité de la forteresse : de quoi bastonner sans complexe dans des combats de groupes relevés.

    • Les forteresses cachent aussi des trésors : il s'agit d'équipements puissants gardés par des serpents géants. -

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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