Guide de jeu

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Astuces et conseil de bases pour survivre par Mauti



  • Autres : Astuces, conseils de base pour survivre. - -
    Bonjour, je m'appelle Mauti , et je vais vous donner quelques conseils sur comment survivre dans ce monde. Il peut ne pas être dénué de pitié mais difficile pour les plus inexpérimentés. Lisez bien, apprenez par vous-même et vous réussirez dans le jeu. - -!!!
    L'auberge : - -
    Dormez toujours en auberge, quitte à perdre en PO. Cette habitude est capitale. Faites attention à vos PM ou vous ne rentrerez pas à l'auberge et vous vous ferez peut être tuer ou voler par un joueur sans remord. Au delà de votre zone d'xp protégée, la mort est quasi certaine si personne ne vous protège (Et on ne vous protégera sûrement pas si c'est une déconnexion volontaire.). Autre chose : certaines auberges appartiennent à des alignements ennemis. Le coût est alors multiplié par 5 et des justiciers peuvent vous extirper de votre lit, les ennemis pourront alors vous voler, vous tuez ou pire (En fait nan, y a pas pire, mais voler et tuer c'est assez dur). -Attention, un coût de 2 PM est nécessaire pour rembourser à l'aubergiste la dette que vous avez contracté auprès de lui. Vous pouvez également regarder les alentours afin de vérifier si des ennemis pourraient vous attendre à la sortie du lit, cette action coûte 3 PA. - -==== - -!!!
    Les guildes : - -
    Les guildes sont un regroupement de joueurs dans un même alignement. La plupart des guildes servent leur alignement en défendant leurs valeurs. - -%%Les guildes sont très pratiques. Elles procurent une entraide et une ambiance très sympathique au développement dans le jeu. Vos collègues peuvent vous donner des conseils très importants, n'hésitez pas à leur demander de l'aide. Et un jour vous serez assez expérimenté pour aider à votre tour les petits nouveaux de votre guilde. - -
    Votre guilde pourra aussi organiser avec vous des sorties : allégeance, batailles chez les adversaires, tuer un monstre dangereux... Vous aurez sûrement besoin d'eux dans les quêtes, le commerce ou le quotidien de la guerre. - -
    Les plus courageux pourront créer leur propre guilde, mais cela requière beaucoup de diplomatie et d'organisation. - - -Pour être niveau 2: 800 PO et 150 points de guilde. - -Pour être niveau 3: 1500 PO & 275 points de guilde. - -Pour être niveau 4: 8K & 1000 points. - -Pour être niveau 5: 30k & 1800 points. - -Pour être niveau 6: 200k & 2500 points. - -Pour être niveau 7: 400k & 4000 points. - -Pour être niveau 8: 800k & 5500 points. - -Pour être niveau 9: 2M500k & 9000 points. - -Pour être niveau 10: 10M & 12500 points. - -==== - -!!!
    Les forteresses. - -
    Une forteresse est un bâtiment dans lequel vous pouvez dormir sans payer l'auberge dans une map (ou plus si vous êtes beaucoup dedans) sans risquer vol et meurtre. Placées à des endroits stratégiques, elles peuvent influencer sur la présence d'ennemis dans une zone. - -
    Les forteresses (abrégées fortos par la plus part des joueurs) sont prenables par les guildes, en parlant au scribe placé au fin fond des halls. Le fonctionnement est compliqué alors si vous y participez, contentez vous de défendre ou de suivre vos collègues. Vous aurez alors peut être la chance de tuer des ennemis plus facilement. - -
    En plus de pouvoir y dormir sans risque, les forteresses disposent d'un monstre qui drop un équipement très rare aux caractéristiques très intéressantes. Peut-être si vous vous distinguez dans la bataille vous aurez l'honneur de l'avoir. - -
    Pour finir sur les batailles, elles sont le fruit d'une politique compliquée pour les personnes peu habituées. Pour simplifier, les guildes disposant d'une alliance avec la guilde qui possède la forteresse peuvent entrer dedans. - -==== - -!!!
    Les PA et les PM - - Page bonus - -
    Si vous trouvez que vous manquez de PA ou de PM pour jouer, vous pouvez acheter des codes bonus pour en avoir d'autres. Pour 2€, vous pouvez avoir 2 fois 300PM, ou 1 code PA. (Voir le lien plus haut). - -
    Vous pouvez aussi avoir accès à un certain niveau à des compétences passives augmentant vos taux de PM ou de PA par heure, ce qui est extrêmement utile ! - -==== - -!!!
    Les compétences secondaires - -
    Vous avez accès, à un certain niveau, à des métiers. - -!!
    Artisanat : - -
    Vous pouvez exercer : -
    - les métiers de récolte : mineur, herboriste, pêcheur et dépeceur -
    - et les métiers de fabrication : forgeron, alchimiste, cuisinier, couturier, tanneur, armurier et joaillier. - -
    Renseignez-vous auprès de votre guilde, de vos amis ou des sites d'aide pour en savoir plus. Se lancer seul dans l'artisanat est risqué car cela requière beaucoup de temps arrivé à un certain stade et également beaucoup d'argent! - -!!
    La justice : - -
    Vous pouvez choisir entre 2 voies : le crime ou la justice. - -
    Attention !!! - -
    Ces choix influencent votre vie future, faites très attention ! - -!!
    Le crime : - - Escamotage - -
    Après une quête dans votre ville natale, vous disposez de la compétence escamotage (ou vol). Vous pourrez alors voler les personnes. Cette compétence est très dangereuse si vous êtes le volé, vous devez alors avoir quelques réflexes de bouger/pousser si quelqu'un se colle à vous sans raison. - -
    Quelques conseils pour bien voler : pour vous entraîner, volez les joueurs déconnectés dans votre ville natale. Vous leur apprendrez peut être à dormir en auberge. Sachez que si le joueur se déplace vous louperez votre vol. Vous raterez souvent vos vols alors soyez persévérant. - -
    ATTENTION !!! - -
    Les vols sont très mal vus par les guildes et les alignements. Mais il existe quelques guildes spécialisées dans le crime si jamais vous voulez faire carrière. - -
    Le vol donne accès à une compétence qui est très utile en pvp, je vous laisse la découvrir par elle-même. - -
    Note : je conseille à ceux qui veulent choisir la voie du vol de lire la partie suivante. - -!!
    La justice - - Justice - -
    Beaucoup plus attirant, faire régner la paix dans votre alignement est très intéressant et très bien vu. Cependant, là où le vol peut apporter un petit substrat de compensation à l'amusement de dépouiller des joueurs, la première compétence de justice est très peu utilisée. En effet, il faut acheter des primes inconnues sur les joueurs que vous risquez de ne pas croiser. Et les revenus sont peu intéressants. Cependant, le joueur capturé va dans la prison de Fangélice, reconnue pour son danger et ses secrets. Le joueur sera alors bloqué pendant plusieurs jours (4 jours au maximum) jusqu'à ce que justice soit faite. Le joueur perd tout ses équipements (rendus à sa sortie) mais garde sa bourse de PO, volable à souhait si il sort de sa cellule. - -!
    Note : Si les 4 jours ne suffisent pas, le joueur peut être emprisonné plusieurs fois. C'est là la très grande contrepartie du vol. - -!
    Note 2: Des petits secrets circulent entre voleurs. Une arme spécifique pour la 2e compétence du crime y serait gagnable. Et les magiciens, moines et archers qui, avec la perte de leur équipement perdent leur compétence, peuvent conserver une arme en entrant en prison qui leur permet d'utiliser leurs compétences. - -
    La deuxième compétence de justice est très dure à obtenir, mais le jeu en vaut la chandelle. Sortie d'auberge des ennemis, capture de déviants sans prime ... C'est tout ce que vous saurez ! - -==== - -!!!
    Les liens utiles : - -!!
    Assassins de l'Ombre : - -
    Petit coup de pub pour un site très bien fait, intéressant à explorer si vous avez des difficultés. - -
    Assassin de l'Ombre - -
    Attention !!! - -
    Ce site peut gâcher la découverte du jeu. Je vous le conseille surtout pour les équipements mais si vous préférez tout découvrir par vous-même ne visitez pas trop ... - -!!
    Le forum général du jeu : - -
    Le très officiel et très général forum d'Alidhan - -
    Le forum est très grand, alors attention à ne pas vous y perdre. Respectez les règles de base (Pas d'insultes, pas de flood, etc) et tout devrait bien se passer. - -!!
    Moi : - -
    Ma boite à MP est bien évidement ouverte à toutes vos questions et demandes. - -==== -==== - -Voilà, c'est tout. Je demanderai à ceux qui modifie le texte de me prévenir, pas méchant hein mais c'est juste pour savoir =P - -J'espère vous avoir aidé, -

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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