Guide de jeu

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Bien jouer son archer


-1 +1

  • Bonjour, - -
    Je me présente je suis Mauti, archer (enfin au moment où j'écris) qui va vous expliquez dans les grandes lignes les changements de la V2, et comment monter votre archer. - -
    Avec la V2 on se sent un peu perdu à savoir comment jouer son archer qui était bien facile à jouer à la V1. Alors je vais vous expliquer les (nouvelles) règles du jeu. - -
    Tout d'abord pour utiliser ses compétences il faut toujours un arc/arbalète/fronde. - -==== - -!!!
    Les caractéristiques ont changé : - -!!
    -La précision : - -
    C'est votre caractéristique principale ! C'est elle qui monte votre maximum de dégâts au tir simple (Abrégé TS) et à la Flèche Enflammée (FE). Plus vous en mettez, plus vous frapperez fort. Mais attention ! Si vous montez beaucoup plus cette caractéristique que les autres, vous atteindrez rapidement le palier de votre compétence et vous serez d'une irrégularité des plus mauvaises pour vous. - -!
    Note : - -
    J'abrégerai la précision Pré ou P - -==== - -!!
    -La Puissance Physique : - -
    C'est une caractéristique secondaire de votre puissance, mais elle garde cependant toute son importance. Elle est l'équivalent de la dextérité de la V1. Elle réduit votre minimum et permet d'éviter l'irrégularité. Si vous pensez qu'en investissant en régularité vous perdrez en puissance c'est faux ! Comme dit plus haut votre irrégularité sera très pénalisante à partir d'un certain ratio de Puissance Physique/Pré. Prenez donc garde à ne pas négliger la Puissance Physique. De plus, la Puissance Physique vous permet de porter 1 poids de plus. - -!
    Note : - -
    J'abrégerai la puissance physique PP. - -!
    Astuce : - -
    Le ratio PP/Pré est très important dans la manière de vous monter. (Divisez votre PP par Pré pour avoir votre ratio). Je vous conseil que le plus irrégulier possible tout en évitant un malus de puissance sera de 0.5. Si vous voulez être très régulier en conservant un peu de puissance montez votre ratio à Pré = PP (Soit un ratio de 1). Pour un mixte des deux, je me suis monté à 0.7. Pour vous aider, Pour 100 points en Pré, j'ai 70 points en PP. Grâce à un tel ratio je reste puissant et régulier à la fois). - -==== - -!!
    La vitalité : - -
    La vitalité vous sert pour votre barre de vie. En plus des 12pv que vous gagnez par level, chaque point de vitalité vous donne 8pv supplémentaires. De plus, la Vitalité vous permet de porter 2 poids supplémentaires. - -
    Je vous conseille de mettre l'équivalent de votre level en vitalité. Vous conserverez ainsi un minimum de pv pour pouvoir jouer sans mourir trop. Mais vous pouvez en mettre plus pour avoir plus de pv. Cependant, ce sera au dépend de votre puissance. - -!
    Note : - -
    J'abrégerai la vitalité Vita - -==== - -!!
    L'esquive : - -
    L'esquive permet d'éliminer les dégâts (ou retours) que les monstres vous infligent. Elle vous permet aussi d'esquiver les coups portés par des ennemis. Vous ne recevrez alors aucun dégât ce qui peut être très pratique en cas de sur-nombre. - -
    Selon votre level, je vous conseille d'avoir à peu près entre 15 et 25 d'esquive au lvl 40, à peut près 50 au level 100 et 100 esquives au level 200. Ceci dit, vous pouvez monter un peu plus ou un peu moins votre esquive, ce n'est qu'un conseil. Moi même j'ai 100 d'esquive au lvl 147. - -!
    Note : - -
    J'abrégerai l'esquive Esq - -!
    Note 2: - -
    Pour plus d'information sur les retours, allez voir la partie "Pexer" - -==== - -!!
    La défense : - -
    La défense est une caractéristique que vous ne pouvez pas monter. Elle s'augmente en portant des équipements qui en apporte. Elle permet de réduire les dégâts subits. - -!
    Note : - -
    J'abrégerai la défense Def - -==== -==== - -!!!
    Les équipements : - -
    Vos équipements apportent des points de caractéristiques qui influencent vos autres caractéristiques, à des effets moindre bien sur. Vous n'êtes pas obligé de faire en sorte que les caractéristiques équipements suivent vos caractéristiques pures, mais je vous conseil de faire en sorte d'avoir aussi un stuff apportant de la Pré et de la Def, puis de la PP et de l'esquive. - -
    Pour voir vos bonus apporté par vos équipements, je vous conseil ce site très bien fourni : - - Assassin de l'ombre - -==== - -!!!
    Les compétences : - -
    Avec la V2, un nouveau système de compétence à été mis en place. Vous recevez normalement une compétence de base au début du jeu avec Damis. Vous recevez donc votre TS dès le début. Grâce aux points de compétence que vous recevez tout les 5 levels, vous pouvez augmenter votre compétence et ainsi frapper plus fort et plus loin. Cependant, à partir d'un certain level, vous aurez accès au TS II. - -
    Cette nouvelle compétence dispose d'un palier de dégâts max plus élevé, ce qui vous permet de frapper plus fort. (par exemple au lvl 140, je frappe à 30 au TS I et à 600, 700 ou 800 au TS III. Il est évident que la différence est moindre à bas level, mais les coûts en PA/énergie étant les mêmes entre les différents paliers du TS, il est donc largement favorable d'utiliser le palier maximum de votre compétence. - -
    A chaque changement de palier, vous pouvez oublier votre compétence et ainsi récupérer les points de compétence investis. - -!
    Note : - -
    Certaines compétences comme la pluie de flèche n'ont pas de palier et pas de niveau de compétence. - -!
    Note 2 : - -
    La pluie de flèche est beaucoup plus puissance qu'à la V1. - -!
    Astuce : - -
    Voici la liste des compétences (attention la liste peut ne pas être à jour). - - Assassin de l'ombre, compétence Archer - -
    Ainsi que les screens des différents vendeurs de compétences par Vindi : - - Emplacement des compétences . - -!
    Astuce 2 : - -
    Ne négligez pas les compétences secondaires, vous les découvrirez au fur et à mesure du jeu. - -==== -==== - -!!!
    Pexer : - -
    Pexer devient assez différent de la V1. En effet, nous prenons des retours en dehors des 0. J'explique : Imaginez moi rencontrant une abeille sur Gonk. Quand je tire ma première flèche, je ne prend pas de retour du monstre. Cependant, mes prochains tirs m'infligeront des retours. Mais le coup qui achève le monstre n'infligera pas de retour car le dit monstre sera mort (logique). Cette différence aux premiers et derniers coups n'est propre qu'aux classes à distance (Archer, magicien, FT, Druide hurleur, aqua//géomancien). (C'est à dire que les guerriers se prennent plus de dégâts dans la poire que nous). Ce dernier coup dispose d'une autre particularité : A la V1, ce dernier coup minable car il ne restait que peu de pv aux monstres, nous apportait peu d'xp. Maintenant, celui ci nous apporte autant d'expérience que n'importe quel autre coup. - -!
    Astuce : - -
    On prend vraiment beaucoup de retours depuis la V2 ... Du coup vous avez plusieurs possibilités : --Pexer avec des potions. --Pexer avec un moine (N'oublier pas les ptits dons, ça fait toujours plaisir) --Pexer sur des mobs que vous pouvez tuer en deux coups. En effet, le premier coup ne prend pas de retour, et si vous le tuer au deuxième vous ne prenez rien non plus. Cependant, les mobs que vous pouvez tuer en 2 coups rapportent généralement moins d'xp. - -!
    Astuce 2 : - -
    Les zones d'xp du coté de Gonk sont assez dangereuses. Nombreux sont les ennemis passant par ces chemins. Nous disposons désormais pour chaque alignement d'une zone d'xp protégée par un garde. Les monstres rapportent moins d'xp mais sont protégée. C'est très intéressant à faible level comme à moyen. De plus, ces zones disposent de transporteur à bas coups pour facilité les déplacements. Renseignez vous dans votre alignement respectif pour savoir où sont vos zones. N'oubliez tout de même pas que les monstres hors zones protégées sont très intéressant, et le jeu en vaut surement la chandelle ... - -!
    Astuce 3 : - -
    Il existe aussi coté Meru de telles zones, certes moins équipées en Personnages Non Joueurs que celle coté Gonk, mais vous serez aussi protégé que les zones de pexes proches de Merulik. - -!
    Astuce 4 : - -
    La FE ne coûte plus que 1pa (comme le TS) sur monstre. Utilisez la en priorité pour pexer, vous frappez plus fort et donc vous gagnez plus d'xp. Faites attention à son coût en énergie, prévoyez quelque potions de mana si vous pexez avec. - -==== -==== - -
    Voilà, je vous ai transmis mon savoir sur mon archer que je trouve tout aussi plaisant à jouer qu'en V1, et j'espère vous avoir aider dans votre compréhension de la V2 ou dans la création de votre archer. - -
    N'oubliez pas le respect des joueurs et de vous amuser. - -Retrouvez l'esprit de l'aventure. Merci

Page éditée par: Raven le vieux (15/10/2015)

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